Comment choisir un bon speaker pour son évènement ?

Publié le : 23 novembre 20225 mins de lecture

Pour beaucoup d’entreprises, l’animation événementielle est l’une des meilleures façons de promouvoir leurs produits et services. Cependant, il est important de choisir un bon speaker pour votre évènement. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

– Tout d’abord, assurez-vous que le speaker que vous choisissez a une bonne connaissance du sujet que vous souhaitez aborder. Il doit être capable de fournir des informations pertinentes et intéressantes à votre audience.

– Ensuite, veillez à ce que le speaker soit capable de communiquer efficacement. Il doit être clair et concis dans ses messages, et doit savoir captiver l’attention de son audience.

– Enfin, choisissez un speaker qui correspond à l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise. Vous ne voulez pas que votre évènement soit associé à quelqu’un qui ne reflète pas les valeurs de votre entreprise.

Pensez à l’objectif de votre événement

Il est important de bien réfléchir à l’objectif de votre évènement avant de commencer à chercher un speaker. En effet, c’est en fonction de cet objectif que vous allez pouvoir choisir le speaker qui conviendra le mieux. Si vous souhaitez faire de votre évènement un moment de divertissement, alors il faudra choisir un speaker qui sache captiver son audience et la faire rire. Si, au contraire, vous souhaitez que votre évènement soit plus didactique, il faudra choisir un speaker qui soit à la fois passionné et pédagogue. Bref, réfléchissez bien à l’objectif de votre évènement avant de commencer à chercher un speaker, cela vous permettra de faire le meilleur choix possible.

Identifiez le type de speaker qui conviendra le mieux

Il est important de bien choisir le type de speaker qui conviendra le mieux à votre évènement. Vous devez d’abord identifier le type de public que vous souhaitez toucher. Ensuite, faites une liste des thèmes qui vous intéressent et choisissez en fonction de cela le speaker qui conviendra le mieux. Vous devez également tenir compte du budget que vous avez à disposition.

Prenez le temps de faire des recherches

Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez un speaker pour votre événement. Cela peut être une tâche intimidante, mais en prenant le temps de faire des recherches et de poser les bonnes questions, vous serez en mesure de trouver le conférencier idéal pour votre audience.

Tout d’abord, pensez à l’objectif de votre événement. Quel genre de message souhaitez-vous véhiculer? Voulez-vous inspirer, informer ou divertir votre audience? En fonction de votre objectif, vous pouvez commencer à cibler les conférenciers qui sont les plus aptes à atteindre cet objectif.

Une fois que vous avez une idée de ce que vous cherchez, faites vos recherches. Parcourez les sites Web des conférenciers potentiels, regardez leurs vidéos et lisez les commentaires des clients précédents. Cela vous aidera à vous faire une idée de leur style et de leur niveau de professionnalisme.

Assurez-vous de poser des questions au moment de prendre contact avec le conférencier. Demandez-leur combien d’expérience ils ont, s’ils ont déjà parlé devant un public similaire au vôtre et si leur message s’aligne sur l’objectif de votre événement. N’hésitez pas à leur demander des exemples de sujets qu’ils ont abordés dans leurs précédentes conférences.

En prenant le temps de faire des recherches et de poser les bonnes questions, vous serez en mesure de trouver le conférencier idéal pour votre événement.

N’oubliez pas de vérifier les références

Il est important de vérifier les références avant de choisir un speaker pour son événement. Un speaker qui a de bonnes références est quelqu’un qui a déjà fait des présentations devant un public et qui a été approuvé par les organisateurs de l’événement. De plus, si vous pouvez voir des vidéos de présentations du speaker, cela vous donnera une idée de son style et de ses capacités. Si vous ne pouvez pas voir de vidéos, il est important de demander des références à des personnes qui ont déjà assisté à une de ses présentations.

Plan du site